On ne voit plus que lui dans le milieu du logiciel libre et de Linux...

En tous cas c'est l'impression que j'ai eue aujourd'hui:

  • D'abord, ce matin, je consulte les news et journaux sur LinuxFr comme à mon habitude, et qu'est-ce que je vois au milieu des commentaires sur le feuilleton du moment, la discussion au parlement du projet de loi DADVSI ? Ubuntu lance une lettre d'information, et dans le premier numéro on y trouve l'Interview with a desktop hero de Sébastien Bacher[1] par Vincent Untz. Vuntz est donc, en plus de ses responsabilités dans le projet Gnome, journaliste officiel de la distribution Ubuntu.
  • Ensuite, ma journée de travail se termine et je passe à Carrefour pour faire quelques courses. En passant devant le rayon des magazines, je m'arrête feuilleter les revues sur Linux, et qu'est-ce que je trouve ? Page 4 de GNU/Linux Magazine France, le magazine français de référence sur Linux, une grande photo de notre Vuntz national en pleine activité sur le stand Gnome des 7èmes Journées du Logiciel Libre.

Bref, bravo à Vuntz, le nouveau people du moment, qui je le précise est un excellent copain et un de mes camarades de promo.

Notes

[1] On y apprend d'ailleurs que Sébastien Bacher est supporter du FC Metz, comme moi, ça fait toujours plaisir !