...mais presque :-) Vous l'aurez deviné, j'ai enfin déménagé, j'ai quitté Lyon pour Nice. Pour ceux que ça intéresse, le nouvel appart' se trouve là, au centre-ville de Nice, en plein sur le tracé de la ligne de tramway en construction. Je travaille maintenant, depuis près de deux semaines, pour Amadeus, où j'ai d'ailleurs rejoint pas mal d'Imagiens.

Il y a pas mal de raisons qui, associées, m'ont décidé à accepter ce nouveau poste, mais la plus importante est tout simplement le besoin de changement. Changement de ville, changement de région, mais aussi changement d'environnement de développement (je passe d'un environnement Microsoft à un environnement Unix).

Le déménagement lui même est terminé (merci Didier et Guillaume), et l'installation est bien avancée. On a déjà récupéré des guides de randonnées et on va en faire quelques unes dans le Mercantour avant l'hiver. Si quelqu'un a des coins sympas à me proposer, je suis tout ouïe !

Ca fait plus d'un mois que je n'ai plus Internet à la maison, et ça va durer encore quelques semaines (j'attends les nouvelles CGV de France Telecom pour me réabonner à Free). Au début je ne savais pas si je pourrais tenir aussi longtemps... et finalement ça se passe vraiment bien. Je dirait même que c'est un mal pour un bien: ça me donne l'occasion de lire plus, de sortir plus, de passer plus de temps avec ma moitié. Tiens, avant-hier on a été voir La mort en ligne de Takashi Miike qui n'a pas reçu de très bonnes critiques et... excellente suprise ! Le film n'est pas parfait, Takashi Miike en fait un peu trop, mais est vraiment flippant; ça fait longtemps que je n'avais pas eu peur comme ça au cinéma...

Et puis ma rentrée sur le plan informatique va coïncider avec des événement comme la sortie de KDE 3.5 (avec entre autres un Konqueror qui passe le test Acid2 et un Kopete qui supporte la webcam sur le protocole MSN) et la sortie de (K)ubuntu Breezy Badger. Il y a aussi la soudaine mode pour le Web 2.0 (sic), dont parle Olivier et plein d'autres. Le terme est bien pompeux, plus marketing que technique (non non, inutile de chercher des spécifications sur le site du W3C), mais a le mérite de nous rappeler à quel point le web est un terrain de jeu intéressant en ce moment...

Je ne promets rien, mais je vais essayer de revenir à un rythme de billets un peu plus élevé, tout au moins plus régulier. C'est con, mais c'est pendant les périodes où je pense le plus que j'écris le moins... Bref, je vais essayer pour l'avenir de faire plus de billets, éventuellement plus courts.